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Quelle animation culinaire organiser sur son stand exposant ?

Quelle animation culinaire organiser sur son stand exposant ?

Lorsqu’on est exposant sur un salon professionnel, et que notre entreprise débloque un peu de budget, on peut alors se permettre d’investir un peu pour l’habillage du stand et… les animations !

Il ne s’agit pas nécessairement d’avoir des structures gonflables sur son stand mais plutôt de miser sur des snacks et autres shows culinaires pour attirer les chalands. Pièces cocktails, sucreries ou animations culinaires, que valent les différentes options sur stand en salon professionnel ?

En tant qu’exposant, quels sont mes droits ?

 

Tout dépend de la taille de votre stand sur le salon : de combien de mètres carrés disposez-vous ? avez-vous les branchements électriques suffisants ?
Ces informations se trouvent sur votre espace exposant, dont l’accès vous est fourni par l’agence organisatrice du salon professionnel. Généralement, selon le package exposant auquel vous avez souscrit, les éléments techniques inclus et optionnels (additionnels) y sont détaillés.
Aussi, dans le guide de l’exposant, vous trouverez les informations techniques et notamment les prérequis pour les animations culinaires ou l’habillage du stand : électricité, points chauds, espacement et circulation des visiteurs…

Une fois tous ces éléments validés de votre côté, il ne vous reste plus qu’à vous pencher sur l’animation culinaire en question.

 

La solution à moindre coût : les choses à grignoter

 

La solution pas chère et économique est celle d’acheter des encas dans le supermarché le plus proche : biscuits, bonbons, confiseries… les visiteurs sur salons professionnels sont gourmands (même dans un contexte professionnel !).
Le conseil de LINA&LOUIS : disposer les sucreries ou snacks dans de jolis contenants, sur des tables hautes, avec à portée de main, des cartes de visite, des fascicules et des goodies.

Pensez également à prévoir des gobelets en carton et des boissons soft : de l’eau pétillante, du jus ou encore du café. Aucun professionnel n’est contre un café lors de son passage en salon professionnel.

 

Des solutions un peu plus travaillées : customisation et bouchées apéritives

 

Le marché des goodies, comme nous en parlions dans cet article, est toujours très riche et dynamique, les options sont infinies !

Comme pour le marché du mariage, les choses à manger customisables ont cependant la côte : biscuits à message, biscuits customisés avec le logo de l’entreprise, petits sachets de bonbons avec le logo… toutes les solutions existent !

Chez LINA&LOUIS, nous aimons travailler avec les Aventuriers du Biscuit, une entreprise familiale située en région parisienne qui propose des sablés 100% personnalisables aux couleurs de votre entreprise : message, logo, univers graphique, tout est possible !

 

Une autre option est de commander des plateaux de bouchées sucrées ou salées, voire des planches de fromage ou de charcuterie ou de légumes, avec un peu de pain.

Les bouchées cocktails et les pièces sucrées sont toujours un succès – elles se démarquent des bonbons roses à la fraise ou des chouquettes.
Le conseil de LINA&LOUIS : penser à commander moins en termes de quantité le premier et le dernier jour du salon professionnel, l’affluence étant légèrement moindre. Et ne pas hésiter à intégrer des propositions sans gluten, véganes ou végétariennes pour mettre tout le monde d’accord !

 

Les animations culinaires sur stand : le nec plus ultra !

 

Votre entreprise a validé un budget pour une animation culinaire ? Là encore, les solutions sont multiples et le champ des possibles gigantesque !

Tout dépend du profil des visiteurs attendus sur le salon professionnel et du moment de la journée lors duquel vous souhaitez organiser votre animation.

Voici quelques idées en vrac (que nous avons vues, ou que nous avons mises en place) :

  • un stand hot-dog à volonté,
  • un stand café à volonté,
  • un stand glaces et soft serves,
  • une dégustation de bretzel et de saucisse de Francfort,
  • une dégustation de bouchées salées,
  • une distribution de gaufres sur mesure, et de crêpes,
  • une distribution de bière artisanale,
  • un show avec un barista en fin de journée,
  • ou encore une animation houmous de betterave (rose) dans un salon professionnel organisé en octobre, mois dédié à la prévention contre le cancer du sein.

 

Lors de la phase de devis avec votre traiteur spécialisé salon professionnel, vous devrez affiner les quantités par jour. Pensez à demander moins les premier et dernier jour du salon, où l’affluence est légèrement moins importante.

LINA&LOUIS : Traiteur salon à Paris en en Ile de France

Le conseil de LINA&LOUIS : bien déterminer le ou les jours de l’animation et le créneau le plus pertinent selon l’affluence, et choisir l’animation ensuite. Passer par un traiteur expérimenté est recommandé pour avoir des idées d’animations différentes sans lancer mille devis en parallèle. Généralement les traiteurs proposent également des animations culinaires et vous proposeront la meilleure option.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter en nous écrivant à contact@linalouis.fr.

 

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